Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]
Suite à la pandémie de CoViD-19, de nombreux projets de conservation ont été interrompus, des financements supprimés et des organisations fragilisées. Dans ce contexte, et afin de renforcer les capacités des acteurs régionaux et de financer des projets en faveur de la biodiversité caribéenne, le CAR-SPAW a expérimenté un appel à projets pour des petites subventions à court terme (jusqu’à 10 000 euros / 4 mois à 1 an).
Compte tenu du succès de cet appel à projets, qui a permis d’appuyer le travail de nombreuses organisations dans la mise en œuvre de projets concrets de conservation dans tous les territoires caribéens, le CAR-SPAW a décidé de relancer un appel à projets en 2021, 2022 et 2023.
Depuis 2020, le programme de petits appels à propositions du CAR-SPAW a soutenu plus de 50 projets de conservation de la biodiversité caribéenne dans plus de 25 pays et 35 territoires.
Les bénéfices de ce programme en termes d’efficacité des actions et de visibilité sur le terrain sont indéniables, et nous avons maintenant besoin de le pérenniser et de l’étendre.
Le CAR-SPAW recherche des partenaires et des financeurs pour collaborer à la réussite de ce protocole SPAW pour la protection de la biodiversité dans la Caraïbe.
Vous pouvez consulter la liste des projets soutenus et le dépliant du programme des petits appels à projets en pièces jointes.