Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]
Le projet CARI’MAM, pour Caribbean Marine Mammals Preservation Network, a été mis en œuvre entre 2018 et 2021. Il a été financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du programme Interreg Caraïbes.
Il a été mené par le Centre d’activités régionales pour le protocole relatif aux aires spécialement protégées et à la faune sauvage (CAR SPAW) de la convention de Carthagène, les Réserves naturelles nationales de l’île du Grand Connétable (Guyane française) et de Saint-Martin, et le sanctuaire Agoa de l’Office Français pour la Biodiversité (OFB), le pilote du projet.
Le projet CARI’MAM avait pour objectifs de :
Le principal résultat du projet est la création du réseau CARI’MAM, qui rassemble actuellement plus de 200 acteurs, issus de 70 organisations, et de 20 pays et territoires de la région des Caraïbes. Le réseau est soutenu par le sanctuaire AGOA et le CAR SPAW, qui travaillent actuellement à s’assurer qu’il continue à se renforcer et se maintienne sur le long terme.
Dans les différentes pages dédiées aux mammifères marins de ce site web, vous trouverez les autres productions majeures du projet, comme :
Vous trouverez ci-dessous les compte-rendus des ateliers de travail réalisés dans le cadre du projet CARI’MAM