

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]
Un appel à propositions du SPAW-RAC pour les petites subventions à court terme a été ouvert jusqu’au 31 juillet 2020.
Le COVID-19 a eu un impact négatif sur de nombreux projets, entraînant des retards de démarrage, le retrait du financement et un soutien institutionnel affaibli (en particulier les organisations non gouvernementales - ONG). À la lumière de cela, et afin de renforcer les capacités des parties prenantes via le financement de projets axés sur la biodiversité régionale, le CAR-SPAW a lancé en juin 2020 un appel à propositions pour des subventions courte durée (5000 - 10000 € pour une durée de 4 mois à 1 an ).
Les pays qui ont ratifié / signataire du Protocole SPAW ont été classés par ordre de priorité, en particulier ceux qui ont des difficultés à accéder aux sources de financement traditionnelles – Votre pays a-t-il ratifié le Protocole SPAW ? (rappelez-vous qu’il y a des avantages) EN|ES|FR
Les propositions axées sur les espèces annexées au Protocole SPAW, en particulier les plantes, les oiseaux, les poissons (y compris les élasmobranches) et les tortues marines, ont également reçu la priorité - mais cela n’empêche pas d’autres propositions.
Un certain nombre de facteurs qualificatifs ont été pris en compte, tels que le caractère innovant de la proposition, la mesure dans laquelle elle répondait aux principaux objectifs du Protocole, la capacité de l’organisation chef de file et de ses partenaires, et le calendrier de mise en œuvre.
Sur les 37 propositions reçues, 14 ont été sélectionnées pour un financement (environ 100 000 €).