Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]
2024 est une année cruciale pour le GCRMN et l’ICRI car nous mettons à jour :
● Le rapport régional " Statut des récifs coralliens des Caraïbes : 1970-2012 " (Jackson et al, 2014).
● Le rapport mondial " Statut des récifs coralliens du monde : 2020 " (Souter et al, 2021).
Le GCRMN est un réseau opérationnel de l’Initiative internationale pour les récifs coralliens (ICRI) visant à fournir les meilleures informations scientifiques disponibles sur l’état et les tendances des écosystèmes de récifs coralliens en vue de leur conservation et de leur gestion. Le GCRMN rassemble et présente des données sur les récifs coralliens, en les agrégeant du niveau national au niveau régional, puis au niveau mondial.
Si vous souhaitez collaborer à ces nouvelles évaluations de l’état des récifs, vous trouverez ci-joint :
◻ Le Guide des contributeurs de données décrivant les données qui présentent un intérêt pour le GCRMN, comment partager vos données, comment ces données sont destinées à être utilisées et comment votre contribution sera reconnue.
◻ L’accord de partage des données qui définit les conditions d’utilisation de vos données par le GCRMN. Veuillez noter que, par défaut, les données partagées avec le GCRMN ne seront pas mises à la disposition du public.
Si vous souhaitez contribuer, veuillez nous envoyer vos données avec l’accord de partage de données dûment rempli avant le 30 septembre.
Participez à l’élan en faveur des récifs coralliens !
@Romelo Williams – Turks and Caicos Islands – Unsplash
Nous sommes à votre disposition pour toute question concernant les prochains rapports du GCRMN dans les Caraïbes et au niveau mondial et nous espérons vous compter parmi les co-auteurs de ces deux évaluations importantes !
Auriane Petit - Auriane.petit@developpement-durable.gouv.fr pour le GCRMN-Caraïbes
Jérémy Wicquart - jeremywicquart@gmail.com pour le GCRMN
Pour plus d’informations : https://gcrmn.net/2024/07/05/gcrmn-caribbean-call-for-data/